750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anissa Léa kitchen
13 novembre 2012

Tarte Amandine à la banane

Au début cette recette était aux poires mais comme il n'y avait pas de poires dans la réserve à maman, j'ai utilisé les dernières bananes .

 

042

 

 

Ingrédients :

 

La pâte :

200 g de farine 

80 g de beurre, coupé en morceaux 

1 jaune d'oeuf 

20 g de lait 

1 c. à café de sel 

1 c. café de sucre 

 

025

024

027

 

La crème aux amandes :

130 g de beurre , à température ambiante et coupé en morceaux 

120 g de poudre d'amandes

20 g de fécule de maïs

170 g de yaourt nature 

10 g de rhum 

 

026

 

030

 

 

 Préparation :

 

 

La pâte:

1. Mettre tous les ingrédients de la pâte dans le bol du thermomix et mixer 15sec/vitesse6.

2. Etaler la pâte uniformément dans un moule à tarte et réfrigérer après avoir piqué la pâte.

 

La crème aux amandes:

1. Préchauffer le four à 180°C .

2. Mettre le sucre et la poudre d'amandes dans le bol du thermomix.

3.Insérer le fouet . Mettre le beurre dans le bol du thermomix et mixer 1min/vitesse 4.

4.Sans retirer le fouet, ajouter la fécule de maïs, le yaourt nature et le rhum puis mixer 30sec/vitesse4.

5. Verser la crème sur la pâte à tarte puis disposer les bananes sur la crème.

6. Enfourner 30 minutes environ (180°C) .

 

 

034

 

044

 

 

Voilà ma recette Tarte Amandine à la banane mummmmm trop bon !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je vois pas combien il faut mettre de poudre d'amande ?? merci
A
quelle recette ? :)
S
alors anissa, j attends tes recettes avec impatience!! bisous
S
merci Natly, et sa a lair délicieux des bananes flambées avec du chocolat mummmm<br /> <br /> je me léche babine :)<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Aniss:)
N
Une jolie tarte, dommage que je ne l'ai pas vu avant car j'avais des bananes qui s'abimaient et du coup je les ai faites flambées avec du chocolat à midi. Je note te recette car Killian (mon fils) adore les bananes !! Bisous, la puce et des bisous à ta maman.
Anissa Léa kitchen
Publicité
Archives
Anissa Léa kitchen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 584
Publicité