750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anissa Léa kitchen
28 décembre 2012

sablés salés du sud !

069

Ces sablés peuvent se manger à l'apéro ou en entrée pour le repas ça dépend, moi je les ai  fait à Noël pour l'apéro !!!

Toute ma famille a adoré, c'était succulent !!! Cette recette je ne l'ai pas inventé,  je l'ai piqué chez :

La Cuisine de Bernard!  

 

 Recette des sablés du sud (pour une trentaine de fins sablés):


-180g de farine
-70g de beurre salé
-45g d'huile d'olive
-1/4 de cuillerée à café de sel
-50g de parmesan
-1 oeuf
-1 cuillerée à café de romarin séché
-1 cuillerée à café de thym séché
-fleur de sel

 

057


Mettre le parmesan râpé, le sel, les herbes, le beurre, l'huile d'olive et l'oeuf dans un bol et bien mélanger pour obtenir une crème.

 

 

Ajouter la farine d'un coup.

 

Mélanger jusqu'à homogénéisation de la pâte mais pas plus!! 

 

Préchauffer le four à 190°C.

 

068

 
 
 

Parsemer d'herbes séchées (j'ai remis du romarin).

 

Puis de la fleur de sel. Aplatir très légèrement les sablés avec la main pour incruster le sel et les herbes dans la pâte. attention à la quantité de sel !

 

Laisser cuire 15 minutes à 190°C.

 

Laisser refroidir sur une grille puis déguster en apéritif! 

bonne appétit !!!!

067-001

 

Passez un très bon Noël et de bonnes fêtes de fin d'année !!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air délicieux ça!! Je testerais bien prochainement... Biz
K
Ça tombe bien c'est bientôt l'heure de l’apéritif ! Je t'en pique quelques uns.<br /> <br /> J'aime beaucoup cette recette. Bon week-end.
M
une version vraiment très sympa pour les amateurs de beurre salé, bravo et bon week-end ;)
Anissa Léa kitchen
Publicité
Archives
Anissa Léa kitchen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 578
Publicité