750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anissa Léa kitchen
23 janvier 2013

Charlotte de la mer

Cette charlotte je l'ai faite pour le repas du Nouvel an !

Ce qui m'a plu dans cette recette ? Son visuel, elle est bien colorée. En plus le surimi est un produit que j'ai travaillé pour la première fois.

Merci Marianne pour ce partage, son blog s'appelle : La Cuillère Aux mille délice 

 

103

 

 

 Ingrédients (pour 2 personnes)

1 petite boîte de thon (ou de crabe)

6 bâtonnets de surimi

2 cuillères à café de mayonnaise maison

Sel, poivre, ciboulette

Citron

 

 

103

charlotte mer

 

Préparation :

1) Dans un bol, mélanger le thon émietté avec 2 cuillères à café de mayonnaise. Saler et poivrer.

2) Couper en deux les bâtonnets de surimi et les insérer sur le rebord des emporte-pièces.

3) Déposer à l’intérieur la préparation thon/mayonnaise puis parsemer un peu de ciboulette sur le dessus.

4) Pour la décoration mettre une rondelle de citron.

 

 Mayonnaise :

1 jaune d'oeuf

1 cc de moutarde

sel

huile

1 cc de vinaigre

 

Mélanger l'oeuf et la moutarde puis incorporer l'huile au fur et à mesure tout en fouettant.

Quand la mayonnaise est bien ferme la détendre avec le vinaigre et saler.

 

102

cette charlotte est colorée dans les ton orangé/jaune elle est magnifique !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup marianne ! :)<br /> <br /> bisous aniss:)
P
et voilà Melle tu es à l'honneur sur mon blog :) tu vas devenir ma testeuse préférée !! hihihi! bon dimanche!marianne
P
ohhh je suis si contente que tu m'ai fait confiance une nouvelle fois! :) elle magnifique cette charlotte!! encore merci miss, je suis très très touchée!! une belle surprise! ( je prends les photos pour la prochaine mise à l'honneur...) bisous
M
elles sont jolies et originales ces charlottes ! J'aime beaucoup l'idée :)
L
très jolie!
Anissa Léa kitchen
Publicité
Archives
Anissa Léa kitchen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 578
Publicité