750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anissa Léa kitchen
12 février 2013

Pets-de-nonne

Aujourd'hui je rends hommage à ma mami qui est montée au ciel snif....! Elle adorait les pets-de-nonne et grâce à elle j'en ai fait et je lui en ai envoyé par la poste...lol... Merci mami je t'aime !!! Et... cette recette vient de CuisineActuelle.fr!!! 

 

043

 

Ingrédients: 

1 citron non traité
4 œufs
75 g de beurre
150 g de farine
4 cuil. à soupe de sucre en poudre
1 l d’huile d’arachide
1 pincée de sel

 

037

039

038

 

 

Préparation: 

040

041

 

1 Versez 25 cl d’eau dans une casserole à fond épais. Ajoutez le beurre coupé en morceaux, 1 cuil. à soupe de sucre et le sel. Portez à ébullition. Attendez que le beurre ait fondu et ajoutez la farine en une seule fois. Mélangez énergiquement avec une cuillère en bois, toujours sur le feu ; une boule de pâte se forme et se détache du fond de la casserole. Eteignez le feu et laissez refroidir.
2 Ajoutez 1 œuf battu à la pâte et le zeste du citron finement râpé. Mélangez bien. Procédez de même avec les 3 œufs restants ; la pâte doit être souple.
3 Faites chauffer l’huile dans une friteuse. Jetez, avec précaution, des cuillerées de pâte dans l’huile chaude. Retirez les beignets quand ils sont dorés, égouttez-les sur du papier absorbant et saupoudrez-les du sucre restant. Servez-les chauds ou tièdes.

Et sérieux ma mami avait vraiment raison, ils sont magnifiques !!!!!

 

beignets, pets de nonne

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ho oui sa c'est sur ! Elle me manque beaucoup moi je l'aime ! Et toi avec ce message tu me remonte beaucoup le morale :):)
P
C'est un bel hommage que tu as rendu à ta mamie, ils sont bien beaux, elle serait fière de toi !!! D'ailleurs, je suis sure qu'elle l'est de là-haut ^^
H
Bravo ils sont bien beaux et bien plus légers que les miens:)
D
coucou ma petite puce ils ont l'air succulent tupeux etre vraiment fière de toi<br /> <br /> plein de bisou ma puce
A
c'est vrai que tu les as super bien réussi...j'avoue que ceux que j'avais testé étaient raplapla et gras...mamie serait fière de toi et très contente !!!<br /> <br /> bisous maman
Anissa Léa kitchen
Publicité
Archives
Anissa Léa kitchen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 578
Publicité