Pour ce tour, je dois me rendre chez Natly : Une cuisine pour voozenoo

Et c'est Lilydine : Home Made Attitude qui doit venir choisir une recette chez moi !

 Un tour en cuisine

048

 

Ingrédients :

 

  • Pâte à crêpes (ICI)
  • 3 pommes
  • Sucre Roux (cassonade)
  • Beurre

Préparation :

Préparer la pâte à crêpes. Si vous faites celle-ci, diviser les quantités par deux pour avoir une vingtaine de crêpes (ou alors faites en aussi nature pour les accommoder comme vous voulez, ce que j’ai fait !!)

Eplucher les pommes en les laissant entière. Evider le cœur et les couper en rondelles(commencer par en éplucher qu’une et faites les autres au fur et à mesure de vos besoins).

Dans une poêle anti-adhésive, mettre un peu de beurre et disposer les rondelles de pommes les unes à côté des autres. Saupoudre le sucre roux. Laisser cuire quelques minutes et les retourner.

 

046-001

 

Verser une ou deux louches de pâte à crêpes, il faut juste que la pâte recouvre légèrement les pommes.  Laisser cuire quelques minutes, la décoller sur les bords de la poêle, et la faire sauter pour la retourner (sinon ce n’est  pas possible !!)

Continuer la cuisson sur l’autre face et la faire glisser sur une assiette à dessert. Faire de même pour chaque crêpe !!

Servir aussitôt en la saupoudrant d’un peu de sucre.

 

Avis :  

cette recette est une vraie merveille merci Natly !

Aller je vais quand même vous révèler mes petite gâfes ! En fait à un moment quand j'ai voulu retourner la crêpe elle s'est un peu déchirée mais....chut...!