750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anissa Léa kitchen
10 mars 2013

Recette de gratin de poireaux au jambon

Pour ce tour en cuisine,  je me rendre chez Sag : Les papilles de sagweste un blog en toute légèreté .... ou presque ! Et c'est Laurence : Bienvenue au pays des gourmandises de laurence Sucré-Sablé

qui vient piocher dans ma petite cuisine !!!

 

001

 

 

 

 

 

Un tour en cuisine

Pour 4 personnes

155kcal/personne

 

4 tranches de jambon de dinde 

4 poireaux

2 toastinettes

 

béchamel light:

300ml de lait écrémé light

1CS de maïzena

1cc de moutarde

sel

poivre

1 bouillon cube

 

 002

 

Couper les poireaux en tronçons

Les cuire 15mn à l'ultracuiseur à partir du pschitt puis les mettre à égoutter.

Préparer la béchamel:

Délayer la maïzena dans le lait.

Faire chauffer pour épaissir.

Hors du feu ajouter la moutarde, sel, poivre et le bouillon.

Déposer les poireaux au centre des tranches de jambon et enrouler chaque tranche.

Déposer dans un plat à gratin.

Verser la béchamel.

Couper les toastinettes en deux et en poser une demie sur chaque jambon aux poireaux.

Enfourner pour 30mn TH 180.

 

003

 

Avis

Très bon gratin même si les photos ne le mettent pas du tout en valeur.....merci Sag pour cette découverte !!

 

gratin , poireau, jambon de dinde, toastinette, béchamel light

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je ne sis pas passée sur les blogs cette semaine aussi j'ai un peud e retard mais je te remercie d'avoir choisi cette recette ;)<br /> <br /> je te pique la photo ;)<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
L
Super ton gratin, nous ont s'est régalé avec tes pets de none, merci encore, grosses bises!!!
C
excellent choix, vous avez dû vous régaler, je note fan de poireaux je n'ai jamais eu l'idée de les préparer comme ça ! <br /> <br /> bon tour
Anissa Léa kitchen
Publicité
Archives
Anissa Léa kitchen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 584
Publicité