750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anissa Léa kitchen
14 avril 2013

Gnocchis de semoule

 Pour ce nouveaux tour en cuisine je me suis rendue chez claire-alice du blog : La danse des casseroles !  Et c'est callys du blog : Callys kitchen !  qui vient me rendre une petite visite !

Un tour en cuisine

004-001

008

 

Ingrédients

200g de semoule

70g de beurre

- 4 cuillères à soupe de chapelure

- 2 oeufs

- 1 litre de lait

100g de parmesan

- 2 bouillons cube

 

Dans une casserole, faire bouillir le lait avec 50g de beurre, les bouillons cube et le poivre .

 

010

 

Ajouter la semoule, et remuer jusqu' à obtention d' une pâte épaisse.

 

009

011

 

Hors du feu, ajouter les oeufs, le parmesan et remuer.

 

012

013

 

Etaler la préparation dans un moule plat, et laisser la refroidir 30 minutes à 1 heure.

 

002

 

Lorsque la préparation de semoule est prête, préchauffer le four à 200°.

Façonner des boules.

 

003

001

 

Verser le beurre restant sur les gnocchis.

 

005

 

Mettre au four à 200° environ 15 minutes.

 

007

 

Avis : 

Ces gnocchis ont accompagné à merveille la Carbonade Flamande de maman !! Le Tour en cuisine d'aujourd'hui a été fait à quatre mains.....c'était super.... 

  

gnocchi, semoule, parmesan

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je découvre enfin ton blog (y serait temps oui oui je sais ..) mais c'est super !! t tes gnocchis sont vraiment beau, bisou
D
j'adore les gnocchis !!!!!!!!!!!!!!!je passe commande lol<br /> <br /> bisou a toi
A
merci.... Et tu as raison c'est plus rigolo qu'on fasse toute les deux ensemble la popote !!!! <br /> <br /> gros bisoux maman <br /> <br /> aniss:)
A
moi qui voulais depuis longtemps faire des gnocchis ...traditionnels, ceux-ci étaient parfaits pour accompagner ma carbonnade....que demander de plus que de réaliser un repas à quatre mains avec sa poulette !!!<br /> <br /> bisous ma Puce<br /> <br /> maman
Anissa Léa kitchen
Publicité
Archives
Anissa Léa kitchen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 581
Publicité