750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anissa Léa kitchen
26 mai 2013

Tarte aux fraises et basilic.....revisitée !

Pour ce tour en cuisine je me suis rendue dans la cuisine : La cuisinière de nini !

Et c'est: A 2 main... cap délice ! qui est venue dans ma cuisine choisir une recette ! 

 Un tour en cuisine

La tarte aux fraises, fruit de saison me tentait beaucoup surtout depuis que Maman utilise des garriguettes..lol...

La touche de basilic m'a interpelé mais comme je souhaitais réaliser cette tarte lors de la venue de ma tante, que vous connaissez tous, mais oui....c'est elle qui a le blog Gourmandises en cuisine !!!:) je voulais l'épater......et je crois bien que ça a été le cas !!!!

Cette tarte, Nini la faite avec la pâte à tarte de Philippe Conticini mais comme elle n'a pas indiqué de recette, je suis allée chez  : Aux délices du Palais 

 

004

 

Ingrédients:

230 gr de pâte sucrée

250 gr de chantilly basilic 

35 fraises garriguette environ

20 feuilles de basilic frais

Sucre glace

 

 001

 

Pâte à tarte Conticini : 

Ingrédients pour 500g. :

230g. de farine

140g. de beurre mou

1 oeuf

1 jaune d'oeuf

90g. de sucre glace

40g. de poudre d'amandes

4 pincées de sel fin

les zestes d'un citron

Préparation:

Travaillez le beurre puis, ajoutez le sucre glaçe de manière à obtenir une texture crémeuse. Ajoutez les zestes du citron, la poudre d'amandes. Fouettez puis, ajoutez l'oeuf, le jaune  et enfin la farine et le sel. Ne pétrissez pas trop la pâte.

Déposez sur un plan de travail la pâte et écrasez-la avec la paume de votre main en quelques mouvements. Couvrez de film alimentaire et conservez au réfrigérateur.

Pause : après avoir cuit ma pâte à tarte, me rendant compte que je n'avais pas le bon résultat...j'en ai fait un crumble !

Monter la crème en chantilly et ajouter le basilic ciselé.

Napper le fond de pâte sucrée d'une assiette à dessert de crème chantilly au basilic.

Équeuter les fraises et les placer sur la crème chantilly, tête vers le bas.

Saupoudrer de crumble de pâte sucrée et de sucre glace.

 

 005

bon dessert ! 

 

Avis : je me suis retrouvée avec une tarte aux fraises....revisitée ! comme il me manquait des explications dans la réalisation de la pâte à tarte, j'ai dû chercher la recette de la pâte à tarte de Conticini sur un autre blog....Malgré tout nous avons apprécié la fraicheur et la légéreté de ce dessert dont l'originalité vient spécifiquement du basilic !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adhère à cette tarte revisitée !
M
quelle belle façon de la déguster !
M
ravie de d'avoir fait ta connaissance, malheureusement je n'ai pas pou gouter à ton dessert, il y en avant tant.. se sera donc pour l'année prochaine :-)<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :))
M
Un petit coucou pour te remercier pour ce bon dessert que tu m'as fait découvrir lors du pique nique des blogueurs d'Alsace, grâce à toi j'ai eu un dessert, alors je te fais 1000 gros bisous, et j'espère avoir la joie de te revoir très bientôt, Mamouzette
L
Coucou ma puce! comment vas tu??? hummm ta tarte doit être délicieuse bravoo! gros bisous
Anissa Léa kitchen
Publicité
Archives
Anissa Léa kitchen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 584
Publicité